À propos
de Commēth
Communication
éthique et responsable
Une communication responsable, c’est une communication plus sensible aux enjeux écologiques, davantage à l’écoute des habitants de la planète, une communication qui s’interroge autant sur les contenus que sur la manière de les délivrer.
La communication responsable n’est pas un objet ni une fin en soi, c’est un processus systémique.
Définition de l’ADEME
Durabilité
Nous travaillons pour le long terme, en considérant les objectifs de développement durable et en utilisant les principes d’une communication responsable.
Respect
Nous réfléchissons à communiquer pour tous et avec tous, avec transparence, attention, et dans le respect de tous les partis.
Curiosité
Notre intérêt pour votre projet est réel. Chaque collaboration est une occasion d’apprendre, chaque projet une occasion de nous perfectionner.

Cartes de visite du studio imprimées en France sur du papier 100% recyclé.
1
Des projets aux valeurs fortes
Commeth accompagne les acteurs du changement à façonner le monde de demain. Travailler avec le studio, c’est partager des valeurs humaines, animales ou environnementales communes. Ainsi, nous vous garantissons une identité qui révelera le meilleur de votre projet.
2
Un web plus respectieux
Si Internet était un pays, il serait le 3ème pays le plus polluant au monde. Au total, le numérique consomme 10 à 15 % de l’électricité mondiale ! Ainsi, nous mettons en place de nombreuses choses afin de limiter notre impact : Objectif durabilité, code allégé, hébergeur vert… Discutons-en !

Nous nous formons continuellement pour optimiser notre manière de faire.

Nous privilégions la sobriété et la durabilité dans nos designs
3
Un objectif de durabilité
Le long-terme est notre meilleur allié. Une communication durable, c’est de l’énergie économisée, et c’est pour cela que nous cherchons l’intemporalité dans nos designs, et la fidélité avec nos clients.
4
Une quête de transparence
Un contenu authentique et transparent, c’est aussi ce que nous recherchons. Parce que nous ne sommes pas parfaits mais cherchons sans cesse à nous améliorer, nous travaillons chaque jour dans le but d’apprendre et de nous perfectionner et n’hésitons pas à communiquer sur nos erreurs.

Nous communiquons avec transparence sur nos erreurs.
Votre interlocutrice: Enora Duvivier
Diplômée d’un master 2 en direction artistique et freelance en création numérique depuis 2019, j’allie mes passions de la création et mon intérêt pour les sciences et leur rigueur afin de fournir les prestations les plus qualitatives possibles aux projets à impact positif.
2018
2019
2020
Entre
2020 et 2023
E-artsup Lille
Après l’obtention d’un Bac Scientifique avec double mention, j’entame des études de Direction Artistique à E-artsup Lille.
Photographe Freelance
Ma passion de la création débute avec celle de la photographie. Je me lance à côté de l’école, et couvre plusieurs évènements.
Évolution de l'activité
Petit à petit, l’activité évolue et se transforme en activité de graphiste indépendante. Je commence cette aventure aux côtés d’ONG et d’associations engagées, qui m’aident à prendre conscience de ce que j’ai envie de faire : donner du sens à mon travail.
Publication d'un 3ème roman
L’écriture fait également partie intégrante de ma vie. En 2020 sort mon troisième roman : « En Durance ».
Stages, alternance et freelance
Stagiaire graphiste chez une boutique en ligne de vente d’équipement moto, puis stagiaire et alternante en agence de communication, je continue de me former, tout en développant en parallèle mon entreprise.
2023 - ?
Et si on écrivait la suite ensemble ?
Et le colibri dans tout ça ?
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part»
Il s’agit ici d’une légende amérindienne qui m’a énormément inspirée. Je me tatoue ainsi ce symbole sur le poignet gauche en 2019, de façon à me rappeler quotidiennement de toujours faire de mon mieux, et de ne pas minimiser l’impact de mes actions.
Lorsqu’il a fallut trouver un symbole pour mon entreprise, ce fut évident.